Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Mali : un monstre à quatre têtes sur le banc des Aigles

Éliminés avec le Mali en huitième de finale de la CAN 2022 remportée par le Sénégal, le sélectionneur Mohamed Magassouba est maintenu à la tête des Aigles. Mais l’entraineur va devoir désormais travailler avec Frédéric Kanoute, Seydou Keita et Momo Sissokho qui intègrent le staff technique malien.

Mohamed Magassouba ne connaîtra pas le même destin que Milovan Rajevac Mondher Kebaier ou encore Kaba Diawara, remerciés après la CAN 2022 remportée par le Sénégal. Le sélectionneur du Mali restera à son poste, au moins jusqu’aux prochaines rencontres des barrages de la coupe du monde 2022.

Sur la sellette suite à l’élimination précoce dès les 8es de finale du tournoi africain contre la Guinée Equatoriale (0-0, 5-6 tab), le technicien a été maintenu dans sa fonction par la Fédération malienne de football (Femafoot) qui a cependant décidé de bien encadrer son entraîneur.

En effet, réunie mercredi pour parler de l’avenir du foot malien, la Femafoot a décidé de faire assister Mohamed Magassouba dans sa tâche par trois anciennes gloires des Aigles: Frédéric Kanouté, Seydou Keita, Momo Sissokho. L’ancien international Ibrahim Thiam sera également dans l’encadrement technique.

Avec désormais quatre poids lourds dans son staff technique, Mohamed Magassouba n’a plus d’excuse alors que le Mali affronte la Tunisie les 24 et 27 mars prochain en barrage du Mondial 2022 au Qatar. Une non qualification des Aigles pour la grande messe du foot mondial pour être préjudiciable pour le coach malien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P