Real Madrid : Carlo Ancelotti déjà sur la sellette
Selon les informations de Sport ce mercredi, Carlo Ancelotti n’aurait déjà plus la confiance du président du Real Madrid, Florentino Perez. En cause, la prestation médiocre des Merengue livrée contre le PSG en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, mais aussi des choix de plus en plus contestés.
Opposé au PSG en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, le Real Madrid a été malmené par des Parisiens tactiquement. La prestation livrée par les Merengue a été copieusement critiquée par les médias espagnols qui ont vu surtout un échec tactique de Carlo Ancelotti l’entraîneur des Madrilènes.
Et ce ne sont pas seulement les médias qui sont en colère contre le technicien italien. C’est aussi le cas du président de la Casa Blanca Florentino Pérez. Selon Sport, le dirigeant espagnol n’aurait plus du tout confiance en son entraîneur, malgré une première place en Liga. Le média explique même que la présence de l’entraîneur de 62 ans serait un frein pour faire venir des stars comme Mbappé et Haaland.
Des remplaçants déjà ciblés
Toujours selon Sport, Carlo Ancelotti sera condamné en fin de saison, si le Real Madrid se fait éliminer par le PSG en huitième de finale de la Ligue des Champions, alors qu’il a signé avec les Merengue pour trois saisons. D’ailleurs, plusieurs noms sont déjà évoqués pour prendre la succession de l’entraîneur italien.
Sur la short- list du Real Madrid, on retrouverait notamment Antonio Conte, actuellement en poste à Tottenham, Jürgen Klopp, incontestable à Liverpool, et le coach parisien Mauricio Pochettino. Si attirer les deux premiers s’annonce très difficile, l’entraîneur du PSG quant à lui pourrait être attiré par un nouveau défi, lui qui est constamment annoncé du côté de Manchester United.