Liverpool : Jürgen Klopp donne des nouvelles de Mané et Salah, avant le choc contre l’Inter
En conférence de presse d’avant match, l’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp est revenu sur les critiques contre lui, pour avoir fait rejouer rapidement Mohamed Salah et Sadio Mané, qui ont pourtant disputé la finale de la CAN 2022.
Rentrés de la CAN 2022, après avoir disputé la finale de la compétition, Mohamed Salah et Sadio Mané ont rapidement été utilisés par leur entraîneur Jürgen Klopp. L’allemand a aligné son attaquant égyptien pendant une demi-heure jeudi dernier contre Leicester (2-0), avant de le titulariser pour le match suivant contre Burnley (1-0), aux côtés de Sadio Mané, rentré en Angleterre seulement en fin de semaine dernière.
Des choix de Klopp qui ont été critiqués, quand on sait que les autres entraîneurs ont décidé de faire revenir en douceur à la compétition les finalistes de la CAN 2022. En conférence de presse d’avant match, l’ancien entraîneur de Dortmund a tenu à expliquer ses choix.
« Une semaine, ce n’est pas un problème. Les deux garçons ne boivent pas du tout d’alcool, donc c’est un problème majeur que vous avez si vous célébrez un grand événement, ce qui supprime ou prolonge le temps de récupération. Ils ne boivent pas. Ils étaient en forme le lendemain de la finale (de la CAN), a assuré l’Allemand en conférence de presse. Ce sont tous les deux des forces de la nature, j’espère qu’il en sera toujours ainsi. Ils ont récupéré extrêmement vite. C’est à peu près tout« , a déclaré le coach de Liverpool.
Ce mercredi, Liverpool défie l’Inter Milan au Giuseppe Meazza, à l’occasion des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Et sans surprise, les deux attaquants stars des Reds seront titulaires. La rencontre démarre à 21h (GMT+1) et sera à suivre en direct commenté sur notre site.