Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Sporting vs Manchester City: le point de presse de Pep Guardiola

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, était en conférence de presse avant le match face au Sporting Lisbonne en huitième de finale aller de la Ligue des champions, ce mardi. Et le technicien espagnol a notamment évoqué le cas de Jack Grealish, forfait pour cette rencontre.

Blessé au tibia, Jack Grealish est forfait pour le match face au Sporting Lisbonne ce mardi soir en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Le milieu de terrain anglais va maquer cette rencontre tout comme ses coéquipiers Gabriel Jesus et Cole Palmer, C’est en tout cas ce qui ressort du point de presse de Pep Guardiola en prélude de cette rencontre.

Le coach ibérique a révélé que le milieu de terrain anglais n’était pas encore remis et qu’il sera donc forfait pour la confrontation face aux Lisboètes. Gabriel Jesus et Cole Palmer, pas entièrement remis et donc toujours indisponibles, manqueront également ce 8ème de finale aller de Ligue des Champions. « Jack se sent mieux mais il ne sera pas disponible pour le match de demain, tout comme Gabriel Jesus et Cole Palmer. », a confirmé l’entraîneur catalan. 

Solide leader en Premier League, Manchester City parte largement favori dans cette partie contre les Portugais. Le club anglais vient de remporter 18 de ses 20 derniers matchs toutes compétitions confondues, avec seulement une défaite au compteur : celle concédée sur la pelouse du RB Leipzig lors du dernier match de poule. Les Cityzens avaient cependant validé leur présence en 8èmes de finale avant même de se déplacer en Allemagne. 

Pep Guardiola a reconnu que cette impressionnante série de victoires a permis aux joueurs de développer un niveau de confiance élevé. Mais le plus important, selon lui, est de maintenir l’harmonie au sein du groupe. « L’harmonie au sein du groupe est exceptionnelle » a ajouté l’entraîneur. « Beaucoup de choses y participent et notamment les capitaines. Nous avons toujours eu une belle harmonie dans l’équipe. Sinon, nous n’aurions pas gagner autant de titres ».

« Je n’ai jamais de problème d’être avec l’équipe. Actuellement, la chose la plus importante est d’avoir une bonne relation, se battre les uns pour les autres et respecter son poste. Dans le football, les joueurs sont en compétition tous les jours, ils se battent pour les mêmes postes et après ça ils doivent se comporter en frères durant le match. C’est pour ça qu’il peut parfois y avoir des problèmes mais lorsque les joueurs ont du respect pour les uns et les autres ainsi que pour le staff, tout est beaucoup plus facile », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P