Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Préparatifs CHAN 2023: les Écureuils locaux butent sur Loto-Popo FC

Les Écureuils locaux affrontaient Loto-Popo FC, dimanche, au stade Omnisports de Ouidah, en match amical comptant pour les préparatifs du CHAN 2023. Et à l’arrivée, les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge.

Qualifié pour la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui aura lieu en 2023 en Algérie, le Bénin prépare activement ce grand rendez-vous sportif. Après leur victoire logique face à Eternel FC (2-0) samedi, les Écureuils locaux ont enchaîné dimanche un second match amical, cette fois-ci contre le champion du Bénin en titre, Loto-Popo FC. Une partie qui s’est soldée par un match nul et vierge (0-0).

Dans une rencontre ouverte avec deux équipes joueuses, les attaquants n’ont jamais réussi à dévierger le marquoir électronique. Pas que les défenses étaient vraiment au top, mais seulement les avant-centres ont été moins réalistes dans les 16 mètres adverses. Si le score est resté intact en première période, rien n’a non plus vraiment bougé au retour des vestiaires. Les rares occasions de but amorcées finissaient leur course, soit loin des cages, soit dans les gants des gardiens de but. Score final: 0-0.

Mais qu’importe le résultat si la rencontre va permettre au sélectionneur national Moussa Latoundji de corriger les imperfections avant les éliminatoires du CHAN. Sauf changement de dernière minute, le Bénin va affronter en juin prochain le Nigéria au premier tour. Le gagnant (aller-retour) devra faire face aux Éperviers du Togo au second tour afin de décrocher son billet pour la phase finale qui devrait avoir lieu en Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P