Premier League : Liverpool s’impose contre Burnley, Tottenham chute à nouveau
À l’occasion de la 25è journée de Premier League ce dimanche, Liverpool a battu Burnley sur le plus petit des scores (1-0), tandis que Tottenham s’inclinait à domicile contre Wolverhampton. De son côté, Newcastle se donne de l’air après sa victoire contre Aston Villa.
Après la victoire de Manchester City hier, Liverpool devait s’imposer contre Burnley ce dimanche, pour revenir dans la course au titre. Mission accomplie pour les hommes de Jürgen Klopp, qui n’ont réussi qu’à marquer un seul but. Une réalisation qui est l’œuvre de Fabinho à la 40è minute. Avec cette petite victoire de 1-0, la bande à Sadio Mané talonne toujours les Citizens.
De son côté, Tottenham n’y arrive plus et enchaîne une deuxième défaite consécutive en championnat. Les Spurs sont tombés cette fois-ci contre Wolverhampton, qui a contrôlé le match tactiquement. Raul Jimenez (7e) et Leander Dendoncker (18e) ont marqué pour les Wolves qui ont remporté ce match sur le score de 2-0. Un succès qui permet à l’équipe de Bruno Lage de passer devant leur adversaire du jour.
Enfin, Newcastle a dominé Aston Villa sur le score de 1-0, grâce à un but victorieux de Kieran Trippier (35e). Avec ce succès, les Magpies comptent désormais quatre points d’avance sur la zone rouge. Pour la prochaine journée, les coéquipiers de Guimaraes se déplaceront à West Ham, pour poursuivre leur mission : le maintien.