Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Barrages coupe du monde 2022 -Egypte vs Sénégal: la surprenante décision de la CAF

Suspendu deux matchs pour son altercation avec l’arbitre gambien lors de la demi-finale de la CAN 2022, le sélectionneur national de l’Egypte, Carlos Queiroz, va assister au prochain match des Pharaons contre le Sénégal en barrage du Mondial 2022, a annoncé la CAF qui a levé la suspension du technicien portugais.

C’est une décision qui risque de ne pas plaire aux sénégalais. Le sélectionneur national de l’Egypte, Carlos Queiroz, sera sur le banc de son équipe lors des barrages de la coupe du monde 2022 contre le Sénégal. Le technicien portugais, sous le coup d’une suspension, vient de voir sa peine annulée par la CAF.

L’entraîneur de 68 ans avait été suspendu 2 matchs par l’instance faîtière du foot sur le continent après son altercation avec un officiel de la CAF. Le Portugais avait eu des mots durs contre le sifflet gambien, Gassama, lors de la demi-finale Cameroun-Egypte, remportée par les Pharaons (0-0, 1-3 tab). Un comportement puni par la CAF qui avait infligé deux matchs de suspension à l’ancien international lusitanien.

Mais la fédération égyptienne avait fait appel de cette décision. Un recours que la CAF vient de trancher à travers un communiqué publié sur ses canaux officiels. Et l’institution basée au Caire a décidé d’accepter le recours de l’Egypte, qui annule donc la suspension du coach. Ce dernier sera donc présent lors du match aller des barrages du Mondial qatari contre les Lions de la Téranga.

Un choc que le gardien de but de l’Egypte, Gabaski, promet remporter pour laver l’affront infligé aux Pharaons par les Sénégalais lors de la CAN 2022, remportée par la bande à Sadio Mané. Le portier de Zamalek veut même priver les poulains d’Aliou Cisser de la qualification à la grande messe du foot mondial. «Nous allons battre le Sénégal. Nous allons faire en sorte que les champions d’Afrique regardent la Coupe du monde à la télévision», a déclaré l’international égyptien aux médias locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P