Préparatifs CHAN 2023: malmenés, les Écureuils locaux s’offrent Éternel sur le fil
Les Écureuils locaux défiaient Éternel FC jeudi au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo en match amical comptant pour les préparatifs du CHAN 2023. Et les poulains de Moussa Latoundji se sont imposés sur le score étriqué de 1-0.
Moussa Latoundji et les siens préparent activement le prochain championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se tiendra en 2023 en Algérie. Les Écureuils locaux ont livré jeudi un match amical face à Éternel FC au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Une rencontre qui s’est soldée sur une courte victoire de l’équipe A’ qui s’est imposée sur le score de 1-0. Et comment?
Timorés en début de partie, les hommes de Moussa Latoundji ont été mangés techniquement par des adversaires très offensifs. Totalement à la rue, les « Ecus » locaux ont vu le camp d’en face créer de grosses occasions de but….infructueuses. La faute notamment aux attaquants d’Éternel qui ont manqué d’adresse dans le dernier geste. Des imprécisions qui ont profité aux locaux qui ont remporté la partie grâce à un but marqué en fin de partie par Odo Chabi Bio.
Avec cette victoire, les Écureuils locaux vont enchaîner leur deuxième sortie dimanche prochain au stade Omnisports de Ouidah contre le champion en titre, Loto FC. Une deuxième rencontre amicale pour permettre au sélectionneur de régler les derniers détails avant les éliminatoires du CHAN. Sauf changement de dernière minute, le Bénin va affronter en juin prochain le Nigéria au premier tour. Le gagnant (aller-retour) devra faire face aux Éperviers du Togo au second tour afin de décrocher son billet pour la phase finale qui devrait avoir lieu en Algérie.