Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Sénégal: terrains, 50 millions Fcfa et une cité pour chaque joueur

Vainqueurs de la CAN 2022, les Lions de la Téranga ont été triplement récompensés par le président Macky Sall à leur retour au Sénégal. Le chef de l’Etat a promis de gros lots aux joueurs.

Le Sénégal est sur le toit de l’Afrique. Les Lions de la Téranga ont effet remporté la CAN 2022 après leur victoire face à l’Egypte (0-0, 4-2) en finale, dimanche. Une belle récompense pour la bande à Sadio Mané, qui décroche le sacre pour la première fois de leur histoire, après avoir notamment échoué en 2019, battue en finale par l’Algérie (0-1).

De retour à Dakar avec ce trophée tant attendu par tout un peuple, les Lions de la Téranga ont été accueillis avec faste. Une journée entière a même été fériée pour permettre à la population de célébrer avec ses ambassadeurs ce premier titre continental du Sénégal. Et ce n’est pas tout puisque chaque joueur verra également son compte en banque se remplir.

C’est en effet la promesse du président Macky Sall aux nouveaux champions d’Afrique. Hôte des coéquipiers de Kalidou Koulibaly au palais de Dakar, le chef de l’Etat a posé des actes forts. Pour ce qui est des primes, les joueurs vont toucher chacun 50 millions de FCFA. Mais également des terrains, à Dakar et à Diamniadio…

De belles récompenses qui inciteront certainement les Lions sénégalais à récidiver l’exploit à la Coupe du monde Qatar 2022. Les poulains d’Aliou Cissé se sont qualifiés pour les barrages et affronteront l’Egypte en mars avec comme objectif de valider leur ticket pour la phase finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P