Infos et Actualités Sportives en live et en continu

CAN 2022: Jurgen Klopp félicite Sadio Mané après son sacre

Auteur d’une bonne compétition, Sadio Mané a permis au Sénégal de remporter la CAN 2022 pour la première fois de son histoire. De quoi lui valoir les félicitations de son entraîneur à Liverpool, Jurgen Klopp.

Le Sénégal fait désormais partie des nations vainqueurs de la Coupe d’Afrique. Les Lions de la Téranga ont effet remporté leur premier sacre après leur victoire face à l’Egypte (0-0, 4-2) en finale de la CAN 2022, dimanche. Une belle récompense pour la bande à Sadio Mané, qui se sont bien essuyé les larmes après leur désillusion en CAN 2019 face à l’Algérie.

Auteur d’un bon parcours dans cette CAN , Sadio Mané est incontestablement l’un des grands artisans de ce premier titre continental des Sénégalais. Toujours dans les bons coups, le Lion de la Téranga a largement contribué au sacre des siens par ses passes décisives et ses dribbles déroutants pour de déstabiliser l’adversaire. C’est logiquement donc qu’il a été désigné meilleur joueur de ce tournoi.

A Liverpool où il a suivi de bout en bout la rencontre de la finale de cette compétition qui a opposé ses deux buteurs Sadio Mané et Mohamed Salah, Jurgen Klopp s’est aussi prononcé sur ce titre remporté par les Sénégalais. Et le technicien allemand a félicité le Lion de la Téranga.

« Mo n’a pas pu le faire, mais a joué un très bon tournoi et Sadio l’a fait et oui, maintenant je dois dire vraiment félicitations, exceptionnel. J’ai vu des images du Sénégal, ce que cela signifiait pour eux directement après le match. De toute évidence, c’est la première fois de leur histoire »,a déclaré l’entraineur allemand.

Alors qu’il avait montré il y quelques semaines son agacement vis-à-vis de la programmation de cette CAN qui prive son équipe de ses stars africaines, l’Allemand avait récemment tempéré ses propos et a estimé que ce tournoi va finalement avoir un effet positif sur son duo. L’entraîneur des Reds a même retenu chaque instant de ce choc entre le Sénégal et l’Egypte.

« La pression sur Sadio avec le penalty manqué dans le match puis le dernier… wow ! Je ne peux pas imaginer ce qu’il aurait ressenti. Mais vous pouviez voir la joie et le soulagement après cela, donc il était évidemment dans la meilleure forme possible« , a ajouté l’ancien coach de Borussia Dortmund.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P