CAN 2022 : Alhadhur, le célèbre défenseur-gardien des Comores, met son maillot aux enchères
Lors du huitième de finale de la CAN 2022 entre le Cameroun et les Comores, Chaker Alhadhur, défenseur de métier comorien, avait été aligné dans les buts avec un maillot scotché dans le dos pour l’occasion. Sur ses réseaux sociaux, le joueur a annoncé qu’il mettait ce maillot spécial aux enchères. La somme obtenue sera reversée à quatre associations.
La CAN 2022 qui s’est achevée ce dimanche avec la victoire du Sénégal contre l’Egypte, aura véritablement marqué les esprits. Entre les problèmes d’organisations, les polémiques autour des tests Covid, les erreurs d’arbitrage, la compétition n’aura pas été de tout repos. Malgré tout, certaines équipes se sont fait agréablement remarquer, du fait de leur courage et de leur abnégation pour le maillot de leur pays.
C’est le cas des Comores, qui pour leur première participation à une phase finale de la CAN, se sont hissés jusqu’en huitième de finale. Opposés au Cameroun, les Comoriens ont dû faire face à plusieurs absences, ce qui avait d’ailleurs contraint le défenseur Chaker Alhadhur à évoluer au poste de gardien pour ce match pourtant crucial.
Malgré l’élimination, le joueur comorien, devenu très célèbre, n’a pas oublié ce moment et a mis le maillot qu’il a porté lors de cette rencontre particulière aux enchères. Les fonds récoltés seront distribués à quatre associations.
« L’intégralité des bénéfices de cette vente aux enchères sera reversée à quatre associations : Les Coelacanthes et le Centre Social Anfia Ibrahim ; Humanipedie ; Sourire d’Orphelins« , a expliqué le joueur de l’AC Ajaccio sur Twitter.
J’ai eu la chance de vivre un moment exceptionnel et c’était important pour moi que cette expérience puisse profiter à des causes qui me tiennent à cœur.C’est pourquoi je mets mon maillot de gardien des Comores « scotché au dos » porté lors du huitième de finale face aux enchères pic.twitter.com/bkCjhKZsP1
— Chaker Alhadhur (@Alhadhurchaker) February 8, 2022