Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Bundesliga : sans Erling Haaland, Dortmund sombre à domicile contre le Bayer Leverkusen

Ce dimanche, Dortmund affrontait le Bayer Leverkusen pour le compte de la 21è journée de la Bundesliga. Une rencontre qui a tourné à l’humiliation pour le BVB qui s’est lourdement incliné (2-5) devant son public.

La chute a été brutale pour le Borussia Dortmund. Invaincue en championnat depuis le début de la nouvelle année, le BVB accueillait ce dimanche le Bayer Leverkusen avec pour objectif de réduire l’écart avec le Bayern Munich. Mais rien ne s’est passé comme prévu, face à des visiteurs qui ont joué crânement leur chance infligeant un cinglant (5-2) aux coéquipiers d’Erling haaland, le norvégien qui était d’ailleurs indisponible pour cette rencontre.

La rencontre démarrait très fort avec l’ouverture du score pour Leverkusen à la 11è garce à CSC de Gregor Kobel. Dortmund revenait pourtant très rapidement dans la partie en égalisant à la 16e sur le deuxième CSC de la rencontre. A partir de là, et sans qu’on sache vraiment pourquoi, le BVB va totalement sombrer. Florian Wirtz redonnait l’avantage aux visiteurs après une action d’école (1-2, 20e), avant que Andrich ne creuse l’écart (1-3, 28e)

Dès le retour des vestiaires Jonathan Tah, catapultait de volée le ballon dans la lucarne et alourdissait le score (1-4, 53e). En fin de match, Moussa Diaby participait à la fête, bien servi par Frimpong (1-5, 87e). Le Borussia Dortmund va réduire l’écart en toute fin de match grâce à Steffen Tigges (2-5). Malgré cette défaite cuisante, le BVB reste 2è avec 5 points d’avance sur son adversaire du jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P