CAN 2022 : « Pour moi, c’est un manque de respect », Eric Choupo-Moting charge le sélectionneur du Cameroun
Dans une interview accordée à Sport News Africa après la partie finale contre le Burkina Faso, l’attaquant camerounais Eric Maxim Choupo-Moting, s’est lâché contre son sélectionneur Antonio Conceicao. Le joueur du Bayern Munich estime que le portugais lui a manqué de respect.
Finalement, le Cameroun a terminé troisième de la CAN 2022, qu’il a organisé, après sa victoire aux tirs au but (5-3) contre le Burkina Faso. Mais tout n’est pas rose pour autant dans le camp des Lions Indomptables. Au micro de Sport News Africa après cette rencontre, Eric Maxim Choupo-Moting s’est montré très dur envers son sélectionneur Antonio Conceicao.
Et pour cause, l’attaquant du Bayern Munich qui devait débuter la rencontre a finalement été retiré de la feuille de match quelques instants avant le coup d’envoi, ce qui l’a visiblement énervé.
« J’ai parlé avec le coach. Je lui ai dit que pour le match, je ne me sentais pas bien psychologiquement, à cause de tout ce qui s’est passé ces derniers jours. Je suis très déçu et frustré parce que je suis venu aider l’équipe à gagner la CAN. Et je mérite du respect. Le coach, lui, il m’a montré qu’il ne compte pas à 100% sur moi. J’ai fait cette remarque depuis un moment, surtout en quart de finale et en demi-finale. Pour moi, c’est un manque de respect », a lâché l’attaquant des Lions Indomptables.
Eric Maxim Choupo-Moting avoue même que ce serait difficile pour lui de continuer en sélection avec l’entraîneur portugais.
« J’aime mon pays le Cameroun. Mais j’ai dit au coach qu’avec lui, c’est difficile pour moi. J’adore jouer devant le public camerounais, j’adore représenter les couleurs du Cameroun. Mais vraiment, à un moment donné, on ne peut pas garder sa bouche fermée. Je n’ai pas un problème avec mon pays le Cameroun. Mais avec ce coach, ce n’est plus possible pour moi », a lancé le Bavarois.
Avec une double confrontation contre l’Algérie à venir, pour le compte des barrages de la zone Afrique pour le mondial 2022, les Lions Indomptables ne peuvent pas se permettre de se passer d’un joueur comme Choupo-Moting. Les deux hommes devront rapidement trouver le moyen de régler ce malaise pour se concentrer sur ces deux matchs importants à venir.