Infos et Actualités Sportives en live et en continu

[En Direct] Suivez en live, le match Real Madrid vs Grenade, stats et compos

Le Real Madrid et Grenade s’affrontent ce dimanche au Santiago Bernabeu, à l’occasion de la 23è journée de Liga. Un match à enjeux entre les Madrilènes, leaders au classement, et l’équipe de Grenade qui lutte pour son maintien dans l’élite.

Si le choc de la 23è journée de Liga est incontestablement la bataille des titans entre le Barça et l’Atletico Madrid, au Santiago Bernabeu, un duel non moins important mettra aux prises le Real Madrid à Grenade. Un match à enjeux entre deux équipes aux objectifs opposés.

Avec quatre points d’avance sur son dauphin Séville, le Real Madrid garde la tête du championnat. Un avantage certes, mais très maigre pour les Merengues qui alternent les bonnes et les moins bonnes performances en cette année 2022. Le club espagnol reste d’ailleurs sur une défaite face à l’Athletic Bilbao (0-1) en Coupe du Roi.

Une victoire contre les Rojiblancos demain s’avère donc cruciale pour le géant madrilène pour continuer à siéger dans le fauteuil de leader. Une mission à laquelle s’est déjà attelée l’entraîneur Carlo Ancelotti. Le technicien italien a en effet fait appel à 23 joueurs pour cette rencontre. Laissés sur le banc jeudi dernier en Coupe du Roi, Eden Hazard et Gareth Bale sont retenus dans le groupe. Par contre, le duo Benzema-Vinicius est écarté pour cette confrontation.

Le groupe du Real Madrid:

Gardiens : Courtois, Lunin, Diego.
Défenseurs :  Carvajal, E. Militão, Alaba, Vallejo, Nacho, Marcelo.
Milieux de terrain : Kroos, Modrić, Casemiro, Valverde, Lucas V., D. Ceballos, Isco, Camavinga.
Attaquants :  Hazard, Asensio, Jović, Bale, Rodrygo, Latasa

Grenade dans le dur

Logé dans la seconde partie de tableau, à la quinzième place de la Liga, Grenade ne vient pas à Madrid dans la peau d’un conquérant. En lutte pour le maintien, les Rojiblancos ont très remporté de victoire cette saison. Les pensionnaires de Liga sortent d’ailleurs de deux défaites contre Getafe (4-2) et Osasuna (2-0). 

Les compos probables

  • Real Madrid : Courtois – Carvajal, Militao, Nacho, Alaba – Modric, Casemiro, Kroos – Hazard, Asensio, Rodrygo
  • Grenade CF : Maximiano – Diaz, Sanchez, Torrente, Neva – Collado, Milla, Gonalons, Puertas – Molina, Suarez
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P