CAN 2022: coup dur pour l’Egypte avant sa finale contre le Sénégal
Alors que l’Egypte affronte le Sénégal ce dimanche au stade Olembé pour le compte de la finale de la CAN 2022, les Pharaons devront disputer le match sans leur arrière droit, Omar Kamal, suspendu pour ce choc pour accumulation de cartons jaunes.
C’est sans doute un gros coup dur pour l’Egypte. Alors que les Pharaons livrent ce dimanche une rencontre choc contre le Sénégal, comptant pour la finale de la CAN 2022, l’équipe cairote va devoir faire sans l’un de ses cadres indiscutables. Les poulains du sélectionneur national Carlos Queiroz vont en effet faire sans les services de l’arrière droit, Omar Kamal.
Le joueur de Future FC dans le championnat égyptien est en effet forfait pour ce match. En fait, le défenseur latéral est suspendu pour la rencontre pour accumulation de cartons jaunes. Lancé par son entraîneur suite à la blessure d’Akram Tawfik, Omar est rapidement devenu un indéboulonnable au sein de l’effectif égyptien, au point même de devenir le chouchou du public cairote.
Ses performances impressionnantes contre la Côte d’Ivoire, le Maroc et le Cameroun ont été saluées par tous. Malheureusement, le joueur a récolté deux cartons jaunes au cours de son périple, contre le Maroc en quart de finale et contre le Cameroun en demi-finale. Ce qui a entraîné sa suspension automatique pour la prochaine rencontre: la finale du tournoi.
Une mauvaise nouvelle de plus pour le sélectionneur national Carlos Queiroz, déjà privé des habituels blessés (le gardien Mohamed El-Shennawy et les défenseurs Ahmed Hegazy et Akram Tawfik), et alors que le milieu de terrain Amr El Solia, blessé face au Cameroun (0-0, 3-1 tab) en demi-finale, pourrait également déclarer forfait,