Infos et Actualités Sportives en live et en continu

CAN 2022: des supporters ont tenté de saccager la maison de Bertrand Traoré après l’élimination du Burkina Faso

La maison de Bertrand Traoré à Ouagadougou a été prise d’assaut par un groupe de supporters qui voulaient la saccager, après la défaite du Burkina Faso face au Sénégal (3-1) en demi-finale de la CAN 2022.

Bertrand Traoré a échappé de peu à la vendetta des supporters de l’équipe burkinabé après la défaite du Burkina Faso face au Sénégal, mercredi. Dans un match comptant pour la demi-finale de la CAN 2022, les Etalons se sont incliné face aux Lions de la Téranga sur le score de 3-1. Malgré la réduction de la marque par Blati Touré, les poulains de Kamou Malo ont été submergés par la vague offensive sénégalaise menée par Abdou Diallo, Idrissa Gueye et Sadio Mané.

Une défaite qui a mis en rogne les supporters burkinabés restés au pays. Certains d’entre eux se sont notamment pris au capitaine des Etalons, Bertrand Traoré, qu’ils fustigent n’avoir pas fait assez pour conduire son équipe en finale. L’attaquant d’Aton Villa revenait de blessure et n’était pas à 100% de ses capacités, mais cela ne convainque pas ses fans nationaux qui ont pris pour cible la propriété de l’avant-centre située à Ouagadougou qu’ils ont voulu saccager. Heureusement, la police est intervenue à temps pour empêcher l’incident.

Échoué en demi-finale, le Burkina  Faso reste cependant dans la compétition. Les Étalons disputent ce samedi le match pour la troisième place contre le Cameroun, battu par l’Egypte (0-0, 1-3 tab). L’occasion peut-être pour la bande à Bertrand Traoré de monter sur la dernière manche du podium comme lors de la CAN 2017 où l’équipe burkinabé a battu le Ghana (1-0) en match de classement.  

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P