Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Mondial 2022 (Q)-Cameroun vs Algérie : une nouvelle polémique éclate 

Alors que le Cameroun affronte l’Algérie le 23 mars prochain, dans le cadre du match des barrages de la coupe du monde 2022, la rencontre pourrait ne pas se tenir selon la presse algérienne, qui annonce un chevauchement du programme avec les journées FIFA du même mois.

Qualifiées pour les barrages, les dix nations encore en course pour la phase finale de la coupe du monde 2022 sont fixées depuis le 22 janvier dernier. Pays organisateur de la CAN 2022 et qualifié pour la demi-finale du tournoi, le Cameroun a hérité de l’Algérie. Une double confrontation entre deux géants africains qui promet d’être électrique. Le match aller devrait se tenir à Yaoundé le 23 mars prochain.

Mais selon la presse algérienne, le match a très peu de chance de se tenir à cette date. En cause, les journées FIFA du mois de mars qui démarrent le même jour. Or, selon la Gazette du Fennec, les joueurs des différentes sélections ne peuvent pas rallier leurs équipes nationales qu’au 21 mars. Soit au lendemain de la fin du week-end des championnats. Ce qui signifie que les Fennecs n’auront que 48 heures pour se préparer pour ce match décisif.

Que dit la FIFA?

Pour les rencontres internationales, la réglementation de la FIFA garantit “au moins deux jours de repos entre chaque match ainsi que deux jours d’acclimatation avant le premier match en cas de vol long-courrier ». Cela veut donc dire que la Fédération algérienne de football (FAF) peut refuser de jouer à cette date éventuelle.

Interrogé mercredi sur la date de cette phase aller des barrages entre Lions Indomptables et Fennecs, le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto’o, avait assuré que rien n’est encore fixé pour l’instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P