CAN 2022/Cameroun-Egypte:« Nous sommes très motivés et nous voulons gagner », Toni Conceiçao
Le sélectionneur national du Cameroun, Toni Conceiçao, s’est prononcé sur le match de ce jeudi soir face à l’Egypte, en demi-finale de la CAN 2022. Et le technicien s’attend à une rencontre difficile contre les Pharaons.
Pays hôte du tournoi, le Cameroun affronte l’Egypte ce jeudi soir au stade Olembé, dans le cadre de la demi-finale de la CAN 2022. Grands favoris pour le sacre, les Lions Indomptables vont croiser les crampons avec des Pharaons complètement métamorphosés depuis le début des phases à élimination directe. Un premier vrai test pour les poulains du sélectionneur national Toni Conceiçao qui n’ont, jusqu’ici, bataillé qu’avec des équipes dites de niveau moyen.
En effet, sortie première de son groupe en phase de poule avec deux victoires-contre le Burkina Faso (2-1) et l’Ethiopie (4-1)-pour un nul face au Cap-Vert (1-1), l’équipe camerounaise a ensuite affronté les Comores (2-1) et la Gambie (2-0), respectivement en huitième et en quart pour accéder aux demi-finales. Des obstacles que les Lions Indomptables ont surmonté sans grande difficulté.
Mais la rencontre face à l’Egypte sera d’un tout autre niveau et Conceiçao est pleinement conscient du défi qui les attend. « Mohamed Salah est un joueur important qui peut faire la différence à tout moment, mais notre plus grand défi est de trouver un équilibre entre la défense et l’attaque », a déclaré Conceiçao lors de la conférence de presse d’avant-match.
« Nous savons que nous affrontons l’équipe la plus titrée d’Afrique, nous sommes très motivés et nous voulons gagner. Nous prenons des décisions basées sur notre analyse et non sur les opinions des gens. L’équipe jouera en fonction de notre analyse », a-t-il conclu.
De toute façon, on sera fixé ce jeudi soir. La demi-finale entre le Cameroun et l’Egypte est, en effet, programmé ce soir à 19 heures (GMT) au stade Olembé. Le vainqueur rejoindra en finale le Sénégal, qui a douché le Burkina Faso (3-1) la veille, sur des buts d’Abdou Diallo, Idrissa Gueye et Sadio Mané.