Brésil : Neymar remporte le Samba d’Or 2021
Neymar a remporté le Samba d’Or 2021, récompensant le meilleur joueur brésilien évoluant en Europe. L’attaquant du PSG a présenté son trophée sur Instagram dans la nuit du mardi.
Neymar aura connu une année 2021 bien particulière. Gêné par les blessures à répétition, l’attaquant Brésilien n’aura vraiment jamais été à son réel niveau. Mais cette saison en demi-teinte ne l’a pas empêché de décrocher le titre de meilleur joueur Brésilien évoluant en Europe. Dans un message posté sur son compte Instagram, le joueur parisien a présenté le trophée décerné par la Sambafoot.
Neymar Jr a été élu Samba d’Or, qui récompense chaque année le meilleur joueur brésilien de football évoluant en Europe ! 🇧🇷🏆💫 pic.twitter.com/fBGGmB4OCh
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) February 1, 2022
Une année 2021 en demi-teinte pour Neymar
C’est la cinquième fois de sa carrière que l’attaquant Auriverde remporte cette distinction, après 2014, 2015, 2017 et 2020. Mais c’est peut-être la plus contestable. En effet, Neymar n’a pas inscrit le moindre but la saison passée en Ligue des Champions. Les prestations de l’attaquant parisien dans la compétition européenne ont même été souvent critiquées par la presse. En championnat, le Brésilien n’a pas fait mieux avec, seulement, 9 buts et 5 passes décisives en douze mois.
En sélection, Neymar n’était pas au mieux non plus, avec des prestations médiocre qui étaient critiquées partout au Brésil. Au final, il inscrit 4 buts en 7 sélections. Suffisant pour être élu par un jury composé de lecteurs de Samba Foot, de journalistes et d’anciens internationaux brésiliens.