CAN 2022: le Burkina Faso enchaîne les bonnes nouvelles avant sa demi-finale contre le Sénégal
Le Burkina Faso affronte le Sénégal ce mercredi au stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé, dans le cadre de la demi-finale de la CAN 2022. Un dernier obstacle avant la finale pour les Étalons qui pourront compter pour cette rencontre sur l’ensemble de leurs joueurs, à l’exception de Dango Ouattara, suspendu.
Le Burkina Faso a enregistré ce lundi deux bonnes nouvelles avant sa rencontre contre le Sénégal, mercredi, pour le compte de la demi-finale de la CAN 2022. Un match prévu à partir de 19 heures (GMT) au stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé. Les Étalons vont en effet compter sur l’ensemble de leurs cadres pour cette rencontre décisive, dernier obstacle avant la finale.
Les tests Covid-19 effectués par le service médical de la CAF sont revenus négatifs pour l’ensemble des joueurs qui sont donc aptes pour ce match. De plus, le sélectionneur national Kamou Malo récupère son capitaine Issoufou Dayo, et son attaquant Bertrand Traoré qui reviennent de blessure. Les deux joueurs seront disponibles face au Sénégal, d’après les informations de LeFaso.net.
Seul Dango Ouattara sera absent face aux Lions de la Téranga, après avoir écopé d’un carton rouge face à la Tunisie pour un coup de coude sur la tête de Ali Maaloul. Une bonne nouvelle pour l’équipe burkinabé qui a désormais les cartes en main pour viser sa deuxième finale dans cette compétition après 2017.