Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Sadio Mané: « L’objectif, c’est de gagner la CAN 2022 qui me tient à cœur »

Sadio Mané a réaffirmé sa volonté de gagner la CAN 2022, pour la première fois de son histoire, alors que le Sénégal s’est qualifié dimanche pour les demi-finales du tournoi après sa victoire logique contre la Guinée Équatoriale (3-1).

Vice-champion d’Afrique et grand favori pour le sacre, le Sénégal a fait un pas de plus vers le Graal. Les Lions de la Téranga se sont qualifiés pour les demi-finales du tournoi après leur victoire logique contre la Guinée Équatoriale, dimanche. Dominateurs et réalistes, face à un Nzalang Nacional qui n’a pas du tout démérité, les poulains d’Aliou Cissé se sont imposés sur le score de 3-1.

Les Sénégalais ont viré en tête à la pause, grâce à un but de Famara Diedhiou (28e). Peu avant l’heure de jeu, Jannick Buyla Sam a entretenu le suspense et ramené les siens à hauteur (57e). Mais Cheikhou Kouyaté (68e) et Ismaïla Sarr (79e) ont mis le Sénégal définitivement à l’abri.

Une belle victoire de la bande à Sadio Mané qui a assuré sa place en demi-finale de la compétition. De quoi réjouir l’attaquant de Liverpool qui précise cependant que son objectif est de gagner cette CAN 2022, jamais soulevée par les siens de toute leur histoire.

« Ne pas penser à la finale, ce serait une erreur. On connaît nos capacités et on sait de quoi on est capable. Ça va pas être facile, il y aura des obstacles, mais on s’y est préparé. L’objectif, c’est de gagner la CAN 2022 qui me tient à cœur« , a déclaré Sadio Mané en zone mixte.

Gagner la CAN avec quelle équipe?

Pour atteindre cet objectif, Sadio Mané et ses coéquipiers doivent non seulement remporter la bataille face au Burkina Faso en demi-finale, mais également éliminés au tour suivant le vainqueur de l’autre demi-finale entre le Cameroun et l’Egypte. Deux adversaires d’un tout autre niveau pour les Lions de la Téranga qui n’ont jusqu’ici croisé les crampons qu’avec des équipes dite moyennes. Et pour quel résultat?

Avec pourtant un effectif bien fourni, le Sénégal n’a vraiment pas convaincu depuis le début du tournoi. Malgré leur qualification pour les phases à élimination directe, les Lions de la Téranga ont beaucoup souffert en phase de groupe, avec seulement une victoire en trois sorties. Si les deux dernières rencontres des hommes d’Aliou Cissé ont été beaucoup plus laborieuses, avec une victoire contre le Cap-Vert (3-0) et face à la Guinée Équatoriale (3-1), ces deux adversaires ne sont pas des fous de foot. Leur position dans le classement FIFA en dit d’ailleurs long.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P