CAN 2022 : après son élimination contre le Burkina Faso, la Tunisie limoge son sélectionneur
La Fédération Tunisienne de Football à annoncer ce dimanche avoir mis fin au contrat de son sélectionneur Mondher Kebaier. L’élimination contre le Burkina faso en quart de finale de la CAN 2022, aura été fatale au technicien tunisien.
Ce samedi, la Tunisie a été éliminée par le Burkina Faso en quart de finale de la CAN 2022 sur le score de 1-0. Au lendemain de cette cuisante défaite, la Fédération Tunisienne De Football a décidé de se séparer de son sélectionneur Mondher Kebaier. La FTF a annoncé la nouvelle ce dimanche via un communiqué. À sa place, c’est son entraîneur adjoint Jalel Kadri qui a été nommé par l’instance.
«Il a été décidé de mettre fin à la relation contractuelle avec M. Mondher Kebaier et de nommer M. Jalel Kadri comme son successeur. En passant, nous remercions M. Mondher Kebaier pour ses efforts pendant la période qu’il a passée à la tête de l’équipe nationale, en lui souhaitant beaucoup de succès dans la suite de sa carrière d’entraîneur. Nous souhaitons également plein succès à M. Jalel Kadri dans ses nouvelles fonctions», peut-on lire dans le communiqué de la FTF.
La Tunisie a été auteure d’une CAN médiocre en terre camerounaise. Ravagés par le Covid 19 en phase de poule, les Aigles de Carthage ont terminé troisièmes du groupe F derrière le Mali et la Gambie. Qualifié en tant que meilleur troisième, la Tunisie s’est ensuite, contre toute attente, imposée face au Nigéria pour passer en quart, mais malheureusement leur aventure s’est arrêtée là, contre le Burkina Faso.