CAN 2022 : l’Egypte se défait du Maroc en prolongation et file en demi finale
Ce dimanche, l’Egypte affrontait le Maroc pour le compte des demi-finales de la CAN 2022. Une rencontre qui a tourné en faveur des Pharaons, qui se sont imposés sur le score de 2-1 après les prolongations.
Après une CAN 2019 ratée à domicile, l’Egypte est en train de prendre sa revanche en terre camerounaise. Les Pharaons se sont qualifiés pour les demi-finales de la CAN 2022 après avoir battu le Maroc (2-1) après les prolongations, ce dimanche.
La rencontre avait pourtant très mal démarré pour les coéquipiers de Mohamed Salah qui concédaient l’ouverture du score dès la 6e minute, après que Boufal est parfaitement transformé un penalty obtenu par Ashraf Hakimi. Après ce but, la rencontre va devenir hachée avec beaucoup de fautes de part et d’autre. Les deux équipes vont rentrer au vestiaire avec ce petit but d’écart.
Le match s’est décidé en prolongation
En seconde période, ce sont les Égyptiens qui se montraient le plus entreprenant dès l’entame, confisquant le ballon. Et ça va payer, puisque Mohamed Salah va ramener les deux équipes à égalité après avoir poussé dans le but vide un corner mal repoussé par le gardien adverse (1-1, 53e). L’intensité continuait à monter dans le match, après cette égalisation, et les deux équipes vont même se lancer dans une bagarre générale après un accrochage sur Hakimi (76e).
Finalement incapables de se départager dans le temps réglementaire, les deux nations offraient aux spectateurs du stade omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé trente minutes de prolongation. Et c’est Salah qui va an nouveau déterminer le sort du match en distillant un centre parfait vers Trezeguet qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (2-1, 100e). Le Maroc ne va plus revenir dans la partie. L’Egypte poursuit donc sa route et rejoint le Cameroun pour ce qui sera une demi-finale explosive, entre le pays hôte et la nation la plus titrée de la Coupe d’Afrique des nations.