Infos et Actualités Sportives en live et en continu

CAN 2022 – bousculade au stade d’Olembé : les Lions Indomptables offrent une belle somme aux familles des victimes

Les Lions Indomptables ont offert 50 millions de FCFA aux familles des victimes de la bousculade mortelle survenue à l’entrée sud du Stade d’Olembé lors du match Cameroun-Comores, en huitièmes de finale de la CAN 2022.

Ce samedi, le Cameroun s’est facilement qualifié pour les demi-finales de la CAN 2022, après leur victoire contre la Gambie (2-0). À l’issue de la rencontre, les Lions Indomptables ont pris une décision louable rapportée par la chaîne camerounaise CRTV.

En effet, les coéquipiers de Vincent Aboubakar ont décidé d’offrir aux familles des victimes de la bousculade du stade d’Olembé la somme de 50 millions de FCFA. Une somme qui sera retranchée sur la prime des joueurs pour leur qualification en quarts.

Un beau geste de la part de la sélection camerounaise, qui s’était montrée très affectée par cet événement. D’ailleurs l’attaquant des Lions Stéphane Bahoken, avait déclaré que ce drame a « fortement choqué et touché » le groupe camerounais.

Pour rappel, avant le début du huitième de finale entre le Cameroun et les Comores le 24 janvier dernier, une bousculade violente avait causé la mort de plusieurs supporters et plusieurs autres blessés graves. Des incidents qui ont conduit la CAF a fermé le stade d’Olembé pour le reste de la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P