Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Mondial 2022 (Q) : l’Equateur neutralise le Brésil, l’Argentine s’impose contre le Chili

La 15e journée des phases éliminatoire pour le mondial 2022 dans la zone Amérique du Sud, s’est déroulée dans la nuit de vendredi à samedi. En déplacement en Equateur, le Brésil n’a pu mieux faire qu’un match nul (1-1). De son côté, l’Argentine s’est imposée sur la pelouse du Chili (2-1).

Si la CAN 2022 se déroule actuellement au Cameroun, le football mondial connaît une nouvelle trêve. Des journées FIFA mises à profit par le continent sud-américain pour disputer la 15e journée des qualifications pour le mondial au Qatar. Déjà qualifié pour la Coupe du Monde, qui débute en novembre prochain, le Brésil se déplaçait sur la pelouse de l’Equateur.

Une rencontre que les Auriverdes attaquaient de la meilleure des manières en ouvrant le score dès la 6e minute, grâce à Casemiro. Quelques minutes plus tard le gardien les locaux va se faire expulser après une sortie mal maîtrisée devant Matheus Cunha. Mais les brésiliens se retoruvaient aussi rapidement à 10 après le deuxième carton jaune d’Emerson (21è). Les deux équipes rentraient à la pause avec ce petit but d’écart.

En deuxième période, les deux équipes multipliaient les attaques, mais n’arrivaient pas à mettre le ballon au fond des filets, malgré des occasions très nettes. Finalement, c’est l’Equateur qui va trouver la faille à la 75è grâce à Félix Torres. Le score ne va plus bouger après cette égalisation et les deux équipes se séparaient sur ce score nul (1-1). Le Brésil reste leader devant l’Argentine.

L’Argentine s’en sort contre le Chili

Dans la même nuit, l’Albiceleste, déjà qualifié pour le Qatar, se rendait sur la pelouse du Chili. Dans un match globalement maîtrisé, les coéquipiers d’Angel Di Maria, capitaine d’un soir, l’ont emporté sur le score de 2 – 1. Di Maria et Lautaro Martinez ont inscrit les deux buts des Argentins, alors que Brereton est l’unique buteur chilien.

Dans l’autre rencontre de la nuit, l’Uruguay s’est imposé sur le terrain du Paraguay (1-0), grâce à une réalisation de Luis Suarez. Grâce à cette victoire, les partenaires de Fede Valverde se relancent dans ces éliminatoires et conservent une chance d’effectuer le voyage au Qatar en novembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P