Obligé de quitter ses coéquipiers, après avoir eu un choc violent, lors du match des huitièmes de finale opposant le Sénégal au Cap Vert mardi dernier, Sadio Mané va bien selon le médecin de la sélection sénégalaise. Cependant, la participation de l’attaquant de Liverpool aux quarts de finale demeure incertaine.
Les nouvelles sont bonnes pour Sadio Mané. Après son violent coup recu sur la tête lors d’un duel avec le portier Capverdien en huitième de finale de la CAN 202, Sadio Mané semblait très sonné. L’attaquant de Liverpool a même été conduit directement à l’hôpital où il a subi plusieurs examens.
Et selon le médecin des Lions de la Téranga, le buteur sénégalais va bien, même s’il est encore sous observation : « Tous les symptômes qu’il avait dans le terrain ont disparu. Son état nécessite un suivi assez rapproché. Dans deux jours, on verra comment il va se comporter. Sur le plan clinique, ça va. Et tout est normal au niveau de la radiographie », a -t-il lancé dans une déclaration accordée à l’Agence de presse sénégalaise.
Sadio Mané incertain pour les quarts de finale
Une bonne nouvelle pour le sélectionneur Aliou Cissé, qui doit néanmoins encore attendre pour savoir si son capitaine pourra participer au quart de finale de la CAN, qui opposera le Sénégal à la Guinée Équatoriale dimanche prochain.
En effet, selon un protocole de la FIFA instauré en 2018 : « Si une commotion est détectée, le joueur doit suivre l’entièreté du protocole de retour au jeu, donc un repos de 6 jours minimum avant de rechausser les crampons ». Ainsi, on attend de savoir si ce protocole commotion sera activé pour Sadio Mané, dans quel cas l’attaquant de Liverpool devra déclarer forfait pour ce quart de finale des Lions de la Téranga.