Infos et Actualités Sportives en live et en continu

CAN 2022: Kylian Mbappé encense Hakimi après son splendide coup-franc contre le Malawi

L’attaquant du PSG, Kylian Mbappé, a dressé des louanges à son coéquipier Achraf Hakimi, auteur d’un splendide coup-franc, lors de la victoire du Maroc contre le Malawi (2-1), mardi, en huitième de finale de la CAN 2022.

Déjà auteur d’un joli coup-franc contre le Gabon (2-2) en phase de groupe, Achraf Hakimi a remis ça mardi soir en huitième de finale de la CAN 2022. Le latéral droit marocain a inscrit un magnifique coup-franc pour permettre à son équipe de l’emporter contre le Malawi (2-1). Alors que les siens étaient en difficulté face aux valeureux Flammes, le joueur parisien a pris ses responsabilités en marquant le but de la victoire d’un sublime coup-franc.

De quoi lui valoir les louanges d’un certain Kylian Mbappé (23 ans). «Achraf Hakimi. Meilleur latéral droit du monde. Bonne nuit tout le monde», a posté son partenaire au Paris SG. Un message qui a vraiment plu au Marocain qui a aussitôt répondu au buteur français. «je t’aime», a répondu le Marocain. Il faut dire que depuis l’arrivée d’Achraf Hakimi en provenance de l’Inter Milan, les deux joueurs sont très proches, sur et en dehors des terrains.

En conférence de presse d’après-match, le joueur de 23 ans est également revenu sur le message de son partenaire parisien. Hakimi s’est dit «heureux de recevoir de telles paroles de la part de Kylian». «Il n’est pas que mon ami, c’est un grand joueur, qui aide tant l’équipe et fait beaucoup de choses. Je suis si fier d’entendre de telles choses de la part d’un tel joueur», a ajouté le Marocain.

Faut-il le rappeler, le Maroc s’est qualifié pour les quarts de finale de la CAN 2022 après sa victoire face au Malawi (2-1) mardi soir, au stade Ahmadou Ahidjo en huitième de finale. Menés au score en début de rencontre sur une frappe lourde de Gabadinho Mhango, les Lions de l’Atlas ont renversé la partie au retour des vestiaires pour finalement s’imposer sur des réalisations de Youssef En-Nesyri (47è) et Achraf Hakimi (70è). Le Maroc affrontera au prochain tour le vainqueur de la huitième de finale de ce mercredi entre la Côte d’Ivoire et l’Egypte.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P