CAN 2022: le Maroc renverse le Malawi et se qualifie pour les quarts de finale
Le Maroc s’est qualifié pour les quarts de finale de la CAN 2022 après sa victoire logique contre le Malawi, mardi soir, au stade Ahmadou Ahidjo en huitième de finale. Un succès précieux des Lions de l’Atlas qui retrouveront au prochain tour le vainqueur du match Côte d’Ivoire vs Egypte prévu ce mercredi
Pour la première fois depuis 2004, le Maroc va disputer les quarts de finale d’ une Coupe d’Afrique. Les Lions de l’Atlas se sont en effet qualifié pour le prochain tour de la CAN 2022 après leur victoire contre le Malawi (2-1) mardi soir en huitième de finale. Dans un match disputé au stade Ahmadou Ahidjo, l’équipe chérifienne s’est appuyée sur ses stars pour venir à bout des vaillants Flammes.
Menés au score à la pause sur une frappe lourde de Gabadinho Mhango en début de partie (7è), les Marocains ont dû attendre la seconde mi-temps pour renverser les Malawites. Youssef En-Nesyri a d’abord permis à son équipe de revenir dans le jeu (47è) avant qu’Achraf Hakimi ne donne la victoire aux siens sur un magnifique coup franc à la 70è mintue.
Le Maroc s’impose donc et retrouve les quarts de finale de cette CAN aux côtés du Burkina Faso, du Cameroun, de la Gambie, du Sénégal et de la Tunisie. Les Lions de l’Atlas affronteront au prochain tour le vainqueur de la huitième de finale de ce mercredi entre la Côte d’Ivoire et l’Egypte.