CAN 2022: sans convaincre, le Sénégal élimine le Cap-Vert et file en quart de finale
Le Sénégal s’est qualifié pour les quarts de finale de la CAN 2022 après sa victoire de ce mardi face au Cap-Vert (2-0) en huitième de finale. Les Lions de la Téranga affronteront le vainqueur de l’autre match entre le Maroc et le Malawi.
Vice-champion d’Afrique en titre, le Sénégal disputera les quarts de finale de la CAN 2022. Les Lions de la Téranga ont validé leur ticket pour le tour suivant après leur victoire face au Cap-Vert ce mardi en huitième de finale. Dans une rencontre disputée au stade omnisports de Bafoussam, les poulains d’Aliou Cissé ont battu les Requins Bleus sur le score de 2-0.
Face à une équipe Cap-verdienne réduite à neuf suite aux expulsions de Patrick Andrade (21è) et Vozinha (57è), les Sénégalais ont cependant longtemps galéré avant de trouver la faille dans la défense des Requins bien regroupés derrière. Fades dans cette partie, à l’instar de leur parcours en phase de groupe, les Lions de la Téranga n’ont vraiment pas pesé dans la rencontre avec très peu d’occasions de but créées en première période. Il a fallu attendre la seconde mi-temps pour voir les vice-champions d’Afrique se montrer dangereux.
Invisible dans la rencontre, Sadio Mané a ouvert le score pour les siens à la 63è avant qu’un contre assassin de Bamba Dieng en toute fin de match (90e+2) ne scelle la victoire des Sénégalais dans ce match. Les Lions s’imposent donc et retrouveront en quart le vainqueur de l’autre huitième de finale entre le Maroc et le Malawi.