Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Barrage Mondial 2022: Mario Balotelli convoqué avec l’Italie pour la première fois depuis 2018

Pour la première fois depuis 2018, Mario Balotelli a été retenu dans l’équipe d’Italie alors que les champions d’Europe planifient leur demi-finale des barrages de la Coupe du monde.

Super Mario de retour chez la Squadra Azzurra. Mario Balotelli a, en effet, été convoqué pour le prochain match de l’Italie qui dispute en mars les demi-finales des barrages de la Coupe du monde 2022. Le joueur de 31 ans, ancien attaquant de Manchester City et de Liverpool, n’a pas joué pour son pays depuis septembre 2018.

Balotelli est l’un des 35 joueurs appelés par le sélectionneur Roberto Mancini pour un camp d’entraînement de trois jours, dans le cadre des préparatifs pour cette ultime phase avant le Mondial au Qatar. Indésirable, il y a encore quelques années, l’enfant terrible de Palerme a surtout été retenu pour sa régularité cette saison avec 9 buts marqués en 21 apparitions toutes compétitions confondues, sous les couleurs du club turc d’Adana Demirspor.

L’Italie affrontera la Macédoine du Nord le 24 mars en demi-finale des barrages de la Coupe du monde. Balotelli a un record de 14 buts en 36 matchs avec la sélection italienne, mais n’a été appelé qu’à trois reprises depuis la Coupe du monde 2014.

Le camp d’entraînement de cette semaine est l’une des dernières occasions pour Roberto Mancini de rassembler ses joueurs avant le match contre la Macédoine du Nord. Balotelli a travaillé sous Mancini plus tôt dans sa carrière à l’Inter Milan et à Manchester City.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P