Infos et Actualités Sportives en live et en continu

CAN 2022: la Gambie surprend la Guinée et file en quart de finale

La Gambie s’est qualifiée pour les quarts de finale de la CAN 2022 après sa victoire logique contre la Guinée, orphelin de Naby Kéita, ce lundi soir, en huitième de finale. Un exploit des Scorpions qui affronteront le vainqueur de l’autre match entre le Cameroun et les Comores.

Le conte de fée se poursuit pour la Gambie. Qualifiés pour les phases à élimination directe pour leur première participation à cette compétition africaine, en terminant deuxième de la poule F devant la Tunisie, les Scorpions se sont qualifiés pour les quarts de finale de la CAN 2022, après leur victoire contre la Guinée ce lundi, en huitième de finale. Dans une rencontre spectaculaire, l’équipe gambienne s’est imposée sur le score de 1-0. Un but inscrit par Musa Barrow à la 71è minute de jeu.

Le réveil tardif de la Guinée

Réaliste depuis le début de ce tournoi, tant défensivement qu’offensivement, la Gambie a été la première à mettre le pied sur l’accélérateur. Les poulains du sélectionneur Tom Saintfiet ont même réussi à créer quelques occasions de but… infructueuses. Si le score à la pause a été de zéro but partout, ce sont les Gambiens qui ont été les plus dangereux. Une détermination qui a fini par payer quand Musa Barrow délivra enfin les siens au retour des vestiaires. L’attaquant du FC Bologne a fusillé le portier adverse sur une lourde frappe à la 71è minute. Un résultat que les Scorpions conserveront plus ou moins bien jusqu’au coup de sifflet final malgré l’expulsion de Yusupha Njie (87’).

La Guinée de Kaba Diawara de son côté, trop peu entreprenante et dans la continuité de sa défaite inquiétante face au Zimbabwe (1-2), n’a pas été vernie avec un but refusé (77’) puis un poteau et une barre dans le temps additionnel (90’+2). Ibrahima Conté, dans les dernières secondes de la rencontre, a lui aussi été exclu et la rencontre s’est terminée à dix contre dix.

La Gambie se qualifie donc pour les quarts de finale et affrontera le vainqueur de l’autre huitième de finale entre le Cameroun et les Comores. À noter que la veille, le Burkina Faso et la Tunisie avaient aussi validé leurs tickets pour le tour suivant après leurs victoires contre, respectivement le Gabon (1-1, 7-6 tab) et le Nigéria (1-0).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P