CAN 2022 – Cameroun : Vincent Aboubakar fait aussi bien que Samuel Eto’o
En ouvrant le score, lundi, contre le Cap-Vert, lors du match nul (1-1) du Cameroun, comptant pour la 3e journée des phases de poule de la CAN 2022, Vincent Aboubakar a marqué son cinquième but dans la compétition. Il devient ainsi le deuxième joueur camerounais à inscrire autant de buts sur une même édition d’une CAN, après Samuel Eto’o.
Pour le moment, le Cameroun, pays hôte de la CAN 2022, tient son rang. Après son match nul contre le Cap Vert (1-1), les Lions Indomptables se sont assuré la première place du groupe A. Et cela est dû, en grande partie, au capitaine Vincent Aboubakar. Déjà auteur de 5 buts, dont deux doublés, dans la compétition, l’attaquant Camerounais a également inscrit l’unique but de sa sélection lors de l’opposition contre les Capverdiens.
5 – Vincent Aboubakar a marqué 5 buts en 3 matches dans cette Coupe d’Afrique des Nations 2021, aucun autre joueur du Cameroun n’a plus souvent trouvé la faille lors d’une même edition de la CAN (5 pour Samuel Eto’o en 2006 et 2008). Inarrêtable. #CPVCMR #CAN2021 #TeamCameroon pic.twitter.com/dJiYKV0wn1
— OptaJean (@OptaJean) January 17, 2022
Une réalisation qui lui permet d’égaler le record du plus grand nombre de buts marqués par un joueur camerounais sur une édition d’une même CAN. Seule la légende Samuel Eto’o avait réussi un tel exploit. Qualifié pour les huitièmes de finale de la CAN 2022, Vincent Aboubakar aura même l’occasion de dépasser l’actuel président de la Fecafoot et de devenir l’unique détenteur de ce record. Pour cela, il devra trouver la faille lors du prochain match des Lions Indomptables.