Infos et Actualités Sportives en live et en continu

CAN 2022: le roi Fô Negou du Cameroun prédit l’affiche de la finale

Le roi Fô Negou du Cameroun voit une finale entre son pays et le Sénégal à la CAN 2022, alors que la compétition bat son plein aux pays des Lions Indomptables avec cette semaines, les affiches de la dernière journée des phases de groupe.

Démarrée le 9 janvier 2022, la Coupe d’Afrique des nations bat son plein au Cameroun, pays organisateur du tournoi. Si la compétition a connu un début difficile avec une première journée assez fade, elle a depuis retrouver sa vitesse de croisière avec de beaux spectacles qui ont égaillé les amoureux du cuir rond. Cette semaine, on joue la troisième et dernière journée des phases de poule. A l’issue de cette ultime journée, on connaîtra les équipes qualifiées pour le second tour du tournoi.

Si pour l’heure, on ne connaît pas encore la liste complète des qualifiés pour les phases à élimination directe, le roi Fô Negou du Cameroun connait déjà l’affiche de la finale. Le dirigeant, dont les fétiches lui aurait apparemment révélé la nouvelle, a prédit une finale entre le Cameroun et le Sénégal.

«Ce sera avec plaisir d’avoir une finale Sénégal – Cameroun. A ce niveau, ce sera une joie d’être au Cameroun et de vivre une finale qui oppose deux frères, deux fils. Nous allons nous pencher tout naturellement au fair-play. Le sport, c’est aussi ça. Nous sommes en train de bâtir notre pays et toute l’Afrique. Si nous nous retrouvons devant Cameroun – Sénégal, nous allons supporter les deux équipes. Nous prierons pour que le match se passe dans de bonnes conditions sans heurts ni tensions. Que le champion soulève le trophée dans la paix et la concorde», a-t-il déclaré dans des propos relayés par On voit tout.

Le roi Fô Negou qui se révèle être également un grand fan de Sadio Mané, s’est par ailleurs lancé dans une longue explication sur les origines de la famille du capitaine des Lions de la Téranga. « Dans l’équipe du Sénégal, il y a Sadio Mané qui est un fils Baleng. Il y a aussi les deux Sarr (Bouna et Ismaïla). Je pense qu’ils sont en train de performer. Nous les regardons de très près et nous les souhaitons qu’ils aillent le plus loin possible. Nous allons demander à nos aïeux de les encadrer et qu’ils puissent rentrer du Cameroun très satisfaits », a commencé Negou.

. Sadio est un nom de notabilité. C’est dans la lignée des princes. Il y a la notabilité serviteur et celle des princes. Donc, Sadio est dans la lignée des princes qui assurait la représentativité du royaume dans certains coins du village. Ils remontaient les informations au niveau du palais central. C’est un peu ça dans la nomenclature du royaume», a ajouté le roi camerounais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P