Cristiano Ronaldo dévoile l’âge de sa retraite sportive
Dans un entretien accordé à la chaîne ESPN Brésil, le quintuple Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo, a dévoilé qu’il se voyait jouer jusqu’à ses 42 ans. La retraite n’est donc pas toute proche pour l’attaquant qui fêtera bientôt ses 37 ans.
Les deux monstres sacrés du football mondial, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont dépassé les 30 ans depuis quelques années déjà. Et les fans ne peuvent s’empêcher au jour de la retraite de ces deux légendes. Si Lionel Messi ne voit pas jouer au-delà d’un certain âge, ce n’est pas le cas de Cristiano Ronaldo qui n’envisage pas la retraite pour bientôt.
En effet, dans un entretien accordé à la chaîne ESPN, l’attaquant portugais, qui aura 37 ans cette année, se voit continuer sa carrière au-delà de ses 40 ans. Une retraite n’est donc pas à l’ordre du jour pour l’attaquant de Manchester United.
« Je suis heureux, je veux continuer et voir ce que ça va donner. Si j’arrive encore à jouer à 40 ans, je peux jouer à 41, 42 ans… Mais le plus important, c’est de profiter du moment présent… Génétiquement parlant, je ne vais pas dire que je me sens comme si j’avais 25 ans, il ne faut pas exagérer. Mais c’est comme si j’avais 30 ans. Je m’occupe bien de mon corps et de mon esprit » , a-t-il déclaré.
Ronaldo est fier de ses performances à son âge
Si plusieurs sportifs commencent à décliner après leur 33 ans, ce n’est pas le cas de CR7 qui semble se bonifier avec l’âge. C’est d’ailleurs lui, le meilleur buteur de Manchester United cette saison. Des performances qui rendent fier l’intéressé.
« Je connais mon corps et j’ai de l’expérience. À chaque tranche d’âge, j’ai su m’adapter à de nouvelles philosophies de jeu (…) Je suis fier d’entendre dire qu’à mon âge, j’ai réussi à maintenir mon niveau de jeu habituel », a-t-il expliqué.
Le portugais a ensuite dévoilé son secret pour maintenir un tel niveau de performance malgré un âge aussi avancé : « Il y a une chose que j’ai apprise ces dernières années : après 33 ans, le corps va continuer à tenir (…) si on s’en occupe bien. Mais la bataille la plus difficile est au niveau mental », a-t-il conclu.
Avis donc aux fans de Cristiano Ronaldo, ils pourront encore profiter, pendant quelques années, des performances de leur idole sur un terrain de football.