Supercoupe d’Espagne: Xavi et Ancelotti lancent le clasico
Le Real Madrid et le FC Barcelone s’affrontent ce mercredi, à l’occasion de la première demi-finale de la Supercoupe d’Espagne. À quelques heures de cette confrontation, les entraîneurs des deux géants espagnols tiennent des discours différents.
Après le dernier clasico en Liga, remporté par le Real Madrid (2-1), le FC Barcelone et les Merengue se retrouvent ce mercredi pour un nouveau choc qui s’annonce palpitant. Opposés pour la première demi-finale de la Supercoupe d’Espagne, les deux mastodontes désirent remporter leur premier titre de la saison.
Mais, en conférence de presse, l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s’est montré élogieux envers le Barça de Xavi: « J’aime le Barça de Xavi parce qu’il a une idée assez limpide de son style de jeu. Ils suivent l’identité du club et ils ont fait un très bon parcours depuis sa nomination. Je pense que sa contribution, ses idées et son attitude permettront à l’équipe de s’améliorer », a expliqué le manager italien.
Xavi prévient le Real Madrid
De son côté, l’entraîneur des Blaugrana tient un discours différent. Mal embarqué cette saison en Liga, et déjà éliminé en Ligue des Champions, cette Supercoupe d’Espagne est peut être la seule chance de FC Barcelone de décrocher un titre cette saison. Et Xavi ne se cache et le fait savoir en conférence de presse:
« Pour nous, c’est un défi, une chance de gagner un titre. Nous sommes très motivés et cela peut incarner un tournant. Le Real Madrid, c’est l’équipe la plus en forme d’Espagne en ce moment. Mais le clasico est imprévisible. Personne ne sait ce qui peut arriver, peu importe la différence de points en Liga », a lancé le technicien catalan.
Les fans attendent du spectacle lors de cette rencontre, et apparemment les deux équipes sont disposées à en donner. Rendez-vous donc ce soir 20h (GMT+1) pour vibrer devant cette rencontre qui, au passage, se jouera en Arabie Saoudite.