CAN 2022 : le Nigéria punit l’Egypte pour son entrée en lice
Le Nigéria et l’Egypte s’affrontaient ce mardi pour le gros choc de cette CAN 2022. Une confrontation qui a tourné à l’avantage des Super Eagles (1-0). Ihenacho a inscrit l’unique but de la partie.
Dans l’après-midi de ce mardi, le groupe D ouvrait le bal dans cette CAN 2022 par un gros choc entre deux prétendants à la victoire finale, le Nigeria et l’Egypte. Emmenées par des attaquants de génie comme Iwobi ou Ihenacho pour les Super Eagles ou Mohamed Salah pour les Pharaons, les fans s’attendaient à un véritable spectacle avec cette rencontre.
Les Nigérians attaquaient très forts la rencontre, mais la première tentative du match est pour les Égyptiens avec une frappe timide de Mostafa Mohamed (5e) qui n’inquiéta pas le gardien adverse. Le Nigeria dominait tout de même ce premier acte, et ouvrait logiquement le score à la 30e minute de jeu, par l’intermédiaire d’Iheanacho, d’une superbe reprise de volée. Avec cette ouverture du score, les Super Eagles se montraient encore plus entreprenants et auraient pu doubler la mise, mais Simon (26e) et Awoniyi (42e) manquaient à chaque fois le dernier geste. Le score ne bougeait plus avant la pause.
Au retour des vestiaires, le rythme de la rencontre était similaire, avec une domination évidente du Nigeria. Mais ces derniers manquaient toujours de justesse lors du dernier geste pour pouvoir faire le break. En face, les Égyptiens ne proposaient rien du tout, à l’image de Mohamed Salah qui a été très bien muselé par le collectif adverse. Au final, le score ne va plus changer, et les coéquipiers d’Alex Iwobi s’imposaient (1-0) au terme d’une prestation aboutie.
Le Nigeria prend par la même occasion la tête du groupe D, en attendant la confrontation entre le Soudan et la Guinée-Bissau. L’Egypte de son côté retombe dans ses travers, et devra obligatoirement s’imposer lors de la prochaine rencontre contre la Guinée-Bissau pour ne pas laisser la place aux doutes.