CAN 2022: sans Aubameyang, le Gabon dompte les Comores et rejoint le Maroc en tête du groupe C
Le Gabon a arraché ses trois premiers points dans la Coupe d’Afrique des nations 2022 après sa victoire face aux Comores (1-0) lundi soir, en première journée de phase de groupe. Une victoire précieuse des Panthères qui prennent la tête de la poule C devant le Maroc et le Ghana.
A l’instar d’autres nations attendues à cette compétition, le Gabon a aussi démarré sa Coupe d’Afrique des nations 2022 par une bonne note. Les Panthères ont réussi leur entrée dans le tournoi en battant les Comores, lundi soir au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé, en match comptant pour la première journée du groupe C. Les poulains du sélectionneur Patrice Neveu se sont imposés sur le score de 1-0.
Privés de leur capitaine Pierre-Emerick Aubameyang et du milieu de terrain Mario Lemina, les Gabonais n’ont pas vraiment ressenti l’absence de ses deux cadres importants du vestiaire. Un quart d’heure a seulement suffi aux Panthères pour prendre l’avantage au score. Un but inscrit par Aaron Boupendza à la 16è minute a en effet mis les siens sur orbite dans cette partie. L’attaquant du Hatayspor s’est offert une superbe réalisation dans un angle très fermé prenant au piège le gardien comorien, Ali Ahamada.
Un score qui ne bougera plus malgré le réveil tardif des Cœlacanthes en seconde période que les panthères ont plus ou moins bien géré. Le Gabon s’impose donc et prend ses trois premiers points dans ce tournoi. Un petit exploit des hommes de l’entraîneur Patrice Neveu qui montent d’ailleurs sur la première manche du groupe C, devant le Maroc, qui a battu le Ghana (1-0) dans l’autre rencontre de cette poule.