Manchester City: Benjamin Mendy sort de prison
Selon les informations de l’AFP ce vendredi, le défenseur de Manchester City Benjamin Mendy, accusé de sept viols et d’une agression sexuelle, a été libéré et placé sous contrôle judiciaire par la justice britannique.
Accusé de multiples agressions sexuelles, le latéral gauche de Manchester City et international français Benjamin Mendy avait été placé en détention provisoire depuis le mois d’août dernier. Le défenseur avait même été transféré cette semaine dans une des prisons les plus dures en Angleterre.
Mais selon les informations de l’AFP, le champion du monde 2018 a été libéré sous caution ce vendredi, placé sous contrôle judiciaire par la justice britannique. L’ancien joueur de Marseille et Monaco doit par ailleurs rester à son domicile et ne pas entrer en contact avec les plaignantes. Son procès ne devrait pas avoir lieu avant l’été (27 juin ou 1er août).
Pour rappel, les ennuis de l’international francais avait commencé fin août, avec l’annonce de la suspension du joueur par son club, Manchester City sans aucune explication. La justice anglaise avait ensuite communiqué que Mendy avait été placé en détention provisoire après avoir été accusé de quatre viols, dont un commis quelques jours plus tôt, alors qu’il était en liberté conditionnelle, et une agression sexuelle, par trois femmes dont une mineure.
Ces premiers faits se seraient déroulés à son domicile de Prestbury, dans le Cheshire. La peine maximale qu’il encoure, s’il plaide non-coupable, est la perpétuité. Pour le moment, le joueur français nie absolument tous les faits et clame son innocence.