Arsenal: l’entraîneur des Gunners, Mikel Arteta, testé positif au Covid-19
L’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta a été testé positif au coronavirus. L’Espagnol de 39 ans, qui a contracté le virus au début de la pandémie, a été un fervent partisan du vaccin.
Mikel Arteta va passer le nouvel an en isolement. L’entraîneur d’Arsenal a été testé positif au Covid-19, comme l’a annoncé le club londonien. Le technicien espagnol avait critiqué la Premier League après la recrudescence des cas de coronavirus , appelant à plus de clarté et de transparence, affirmant qu’il était vital de maintenir l’équité de la compétition.
Dans un communiqué, Arsenal a indiqué que son manager ne sera pas sur la ligne de touche lors de la réception de Manchester City ce weekend à l’Emirates Stadium. « Mikel Arteta manquera notre match contre Manchester City le jour du Nouvel An après avoir été testé positif au COVID-19 », indique le communiqué. « Mikel isole conformément aux directives du gouvernement et nous lui souhaitons bonne chance. »
La Premier League a été touchée par une vague alimentée par Omicron, ainsi que par de grandes poches de personnes non vaccinées et un manque d’accès à des tests rapides et faciles. En conséquence, certaines équipes se retrouvent avec jusqu’à trois matchs en main. La même situation s’est également produit en Espagne où plusieurs clubs de Liga ont fait état de cas positifs au Covid-19, notamment la Real Sociedad, le Barça et le Real Madrid.