Panique au Maroc: Chair se blesse à quelques jours de la CAN 2022
Convoqué avec la sélection marocaine pour la prochaine CAN, Ilias Chair s’est blessé lundi lors de la rencontre face à Bournemouth (0-1) en Championship. Un coup dur pour le joueur des Queens Park Rangers qui pourrait manquer la compétition.
Alors que le Maroc a récemment fait appel à de nouveaux joueurs pour renforcer son effectif, en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun, les Lions de L’Atlas pourraient faire sans leur joueur Ilias Chair pour cette compétition. Le milieu de terrain des Queens Park Rangers s’est blessé lundi lors d’une rencontre opposant son équipe à Bournemouth (0-1) en Championship.
Titulaire d’entrée, le joueur âgé de 24 ans a dû céder sa place après la première moitié de rencontre, suite à un choc avec un adversaire. Le joueur devra subir ce mardi un examen approfondi pour connaitre la nature de son mal et éventuellement sa durée d’indisponibilité. Sa présence dans le groupe contre Bristol City, le jeudi 30 décembre, dépendra donc de cet examen.
Un coup dur pour le joueur même si son entraîneur reste confiant. En effet, en zone mixte après la rencontre, Mark Warburton, «espère que ce n’est pas grave. Une Coupe d’Afrique l’attend avec le Maroc et nous comptons sur lui pour deux matchs importants avant cela».
Iliax Chair est retenu dans le groupe des 25 joueurs convoqués par le sélectionneur national Vahid Halilhodžić pour cette échéance continentale. Mais à l’instar des internationaux marocains, le milieu de terrain ne rejoindra pas la délégation avant le 3 janvier prochain, les clubs européens ayant obtenu une dérogation pour conserver leurs joueurs jusqu’à cette date.