Le FC Barcelone a annoncé lundi que ses défenseurs Dani Alves et Clément Lenglet ont été testé positifs au Covid-19 alors que les Blaugranas se déplacent ce dimanche sur la pelouse de Majorque, en Liga.
A l’instar du Real Madrid, le Barça subit également les affres du coronavirus et de son nouveau variant Omicron. Cette semaine, deux nouveaux joueurs des Blaugranas ont contracté l’épidémie. Il s’agit des défenseurs, Français Clément Lenglet, et Brésilien Dani Alves. Les deux joueurs ont été testés positifs lundi, la veille de la reprise de l’entraînement à Barcelone, prévue ce mardi après-midi. C’est le Barça qui a fait l’annonce à travers un communiqué sur ses comptes sociaux.
Les deux joueurs « se sentent bien et sont isolés à leur domicile », a précisé le Barça dans un communiqué, mais ces derniers vont manquer le déplacement à Majorque, dimanche prochain, à l’occasion de la 19è journée de Liga. Une mauvaise nouvelle pour Xavi Hernandez qui va devoir faire sans deux de ses meilleurs éléments pour cette rencontre. En revanche, s’ils sont suffisamment guéris, les deux joueurs pourront revenir en Coupe du Roi, le 5 janvier contre Linares, ou en Liga, le 8 contre Grenade.
Après 18 journées du championnat, le Barça est 7è au classement en Liga, à deux longueurs des places européennes et très loin derrière le Real Madrid, en tête du classement avec 46 points.