Mercato: 5 joueurs du Real Madrid sur le départ en janvier
Alors que le mercato hivernal ouvre ses portes en janvier prochain, Marca indique ce dimanche que le Real Madrid ne serait pas opposé au départ de 5 de ces joueurs lors du prochain marché des transferts. En effet, Jovic, Hazard ou encore Mariano Diaz ne seront pas retenus en cas d’offres intéressantes.
Malgré des départs importants cet été notamment ceux de Raphaël Varane et Sergio Ramos, le Real Madrid, grâce à l’excellent travail de Carlo Ancelotti et à l ‘explosion de Vinicius Jr, a vécu une première moitié de saison presque parfaite. Les Merengue sont leaders de Liga, et qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Des résultats qui ont persuadé les Merengue de ne pas investir dans des achats lors du prochain mercato hivernal. La direction madrilène estime aussi qu’il n’y a pas souvent des joueurs intéressants en Janvier affirme Marca. En revanche, Florentino Perez ne serait pas contre le fait de se séparer de certains joueurs qui n’entrent pas vraiment dans les plans de Carlo Ancelotti, explique le média espagnol.
Deux joueurs à vendre prioritairement et trois autres sur le marché
Selon Marca Isco et Gareth Bale, qui ne jouent plus du tout depuis des mois avec le Real Madrid, sont les joueurs que le club madrilène veut vendre impérativement. Les deux Merengue sont en fin de contrat en juin prochain et le club espère récupérer un peu d’argent de leur transfert. Récemment, la presse espagnole affirmait qu’Isco était suivi par le FC Séville. Pour Gareth Bale, un départ cet hiver, s’annonce plus compliqué, à cause de ses blessures et de son salaire élevé.
Dans le même temps, Marca affirme que certains joueurs très peu utilisés, comme Mariano, Jovic ou Eden Hazard, ne seront pas retenus en cas d’offres intéressantes. Ces trois joueurs ne font pas partie des plans de Carlo Ancelotti et pourraient donc changer d’air dès cet hiver.
Perez veut faire de la place pour ses galactiques
La faible utilisation de ces joueurs par Ancelotti, n’explique pas, à elle seule, la raison de cette décision du club madrilène de ne pas garder ces 5 joueurs. En effet, le Real Madrid va inaugurer son nouveau stade en 2022 et l’objectif du président Florentino Perez, c’est d’y reconstituer une nouvelle équipe de galactique. On le sait tous, la priorité absolue du dirigeant espagnol c’est Kylian Mbappe, et celui-ci devrait signer cet été, sauf retournement incroyable de situation.
À part l’international français, la direction madrilène vise aussi le défenseur de Chelsea Antonio Rüdiger. Et d’après les dernières informations apparues dans la presse espagnole et française, l’international allemand devrait rejoindre le Bernabeu, gratuitement l’été prochain. Des arrivées importantes qui nécessitent de faire de la place au sein de l’effectif, sans compter que Perez n’a pas encore totalement renoncé à l’idée de recruter Erling Haaland cet été.