Infos et Actualités Sportives en live et en continu

CAN 2022: les raisons de l’absence d’Hakim Ziyech avec le Maroc

Ce jeudi, le sélectionneur du Maroc Vahid Halilhodzic a dévoilé sa liste pour la prochaine CAN, sans Hakim Ziyech. En conférence de presse, le technicien yougoslave a justifié son choix.

C’est donc désormais officiel. Hakim Ziyech ne disputera pas la CAN du 9 janvier au 6 février 2022. En conflit avec son sélectionneur depuis quelque temps, le joueur de Chelsea, qui n’était plus appelé lors des derniers rassemblements des marocains, ne fait pas partie de la liste des convoqués pour la compétition, dévoilée par Vahid Halilhodzic ce jeudi.

En conférence de presse, le technicien yougoslave a expliqué les raisons de son choix. Et le sélectionneur marocain met l’harmonie du groupe au-dessus de tout:

«La notion du groupe, c’est quelque chose de très fragile… On a bien travaillé avec ce groupe pendant deux ans, et je ne permettrai à personne de venir gâcher tout ça. L’équipe nationale, c’est sacré», a-t-il expliqué.

Un avis tranché qui remet, malheureusement, en question l’avenir de Ziyech en équipe nationale. À moins d’un revirement de situation, comme ce fut le cas de le conflit entre Karim Benzema et Didier Deschamps.

Pour rappel, l’international marocain Hakim Ziyech n’est plus convoqué avec sa sélection depuis une prise de bec avec son entraîneur Vahid Halilhodzic. Depuis, les deux hommes n’arrêtent pas de s’envoyer des piques par le biais des médias. Jusqu’ici, la véritable nature de leur contentieux n’est pas connue.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P