Nigeria: Victor Osimhen finalement apte pour la CAN 2022
Dans un communiqué publié sur son compte Twitter ce mardi, l’attaquant nigérian Victor Osimhen annonce qu’il est apte pour participer à la prochaine CAN 2022, après avoir été victime de multiples fractures au visage.
Voici une nouvelle qui devrait ravir la sélection nigériane et les fans des Super Eagles. Initialement indisponible pour 3 mois et donc forfait pour la CAN 2022, après avoir été victime de multiples fractures au visage lors de la défaite de Naples face à l’Inter Milan (2-3) en Série A, le 21 novembre dernier, Victor Osimhen s’est remis plus rapidement que prévu.
L’attaquant du Napoli se dit même disponible pour disputer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui aura lieu du 9 janvier au 22 février au Cameroun, dans un message publié sur son compte Twitter: « Je serai disponible pour la CAN à moins que je ne sois pas parmi les joueurs choisis pour représenter le Nigeria », a écrit l’ancien Lillois.
I will be available for AFCON💯unless if am not among the players picked to represent NIGERIA.
— victor osimhen (@victorosimhen9) December 21, 2021
Victor Osimhen a d’ailleurs repris l’entraînement avec le ballon au Napoli. L’attaquant a reçu son premier masque temporaire en polycarbonate, qui lui permet de pouvoir jouer à nouveau.
Pour rappel, lors du choc de Série contre l’Inter Milan, l’attaquant nigérian a dû céder sa place avant l’heure de jeu à la suite d’un violent choc avec le défenseur du club milanais, Milan Skriniar. Osimhen a même été conduit d’urgence à l’hôpital, où il sera finalement opéré du visage.