Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Report, maintien ou annulation de la CAN 2022: le verdict est tombé

En visite ce lundi au Cameroun, le président de la CAF, Patrice Motsepe, a confirmé le maintien de la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022 aux pays des Lions Indomptables.

C’est officiel. La Coupe d’Afrique des nations (CAN) aura bel et bien lieu du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. C’est le président de la CAF, Patrice Motsepe, qui l’a confirmé ce lundi, lors de sa visite au stade d’Olembe qui doit accueillir la cérémonie d’ouverture et de clôture du tournoi.

Interrogé avec instance sur le report ou non de la reine des compétitions sur le continent, le dirigeant sud-africain a mis fin aux suspens. « La CAN est un moment important pour les Camerounais et pour tous les africains. Nous devons croire en nous mêmes, croire en nos capacités. Si nous ne croyons pas en nous mémés, personne ne le fera à notre place. Je suis fier du travail abattu ici. Et cette CAN sera une réussite » a t’il ajouté, invitant tous les africains à s’unir pour faire de ce tournoi, une belle réussite du football africain.

Atterri ce lundi matin à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, après une réunion la veille à Doha au Qatar avec la FIFA et des présidents de Fédérations africaine, Patrice Motsepe a eu une réunion avec les nouveaux dirigeants de la Fédération camerounaise de football, avant d’aller visiter le stade d’Olembé, qui doit abriter la cérémonie d’ouverture du tournoi mais toujours en chantier à quelques semaines du début de la compétition.

Pour sa visite d’inspection du stade, le Sud-africain était accompagné de son premier vice-président, Augustin Senghor. Samuel Eto’o Fils, président de la fédération camerounaise était également présent, ainsi que le ministre d’État, Secrétaire général de la Présidence, Ferdinand Ngoh Ngoh et le ministre des Sports et de l’Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi. Le patron de l’instance africaine devrait également rencontrer le président camerounais Paul Biya.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P