Infos et Actualités Sportives en live et en continu

CAN 2022: la déclaration polémique de l’entraîneur de Naples sur la compétition

Face à la presse ce dimanche, après la victoire de Naples contre le Milan AC (1-0), l’entraîneur du Napoli, Luciano Spalletti à traiter la CAN de “Monstre Invisible”. Une déclaration qui fait polémique.

Englué dans les mauvais résultats, ces dernières semaines, le Napoli a créé la sensation en allant s’imposer ce dimanche sur le terrain du Milan AC (2-0), pour le compte de la 18e journée de Série A. Une victoire qui permet aux hommes de Luciano Spalletti de reprendre la deuxième place au Milan AC.

Mais, ce lundi, ce sont les propos tenus par l’entraîneur du club italien qui font parler. En effet, face à la presse après la rencontre contre le Milan AC, Spalletti a fait des déclarations douteuses sur la CAN:

«Il faut penser à gagner des matchs sans regarder ce que font les autres, le championnat est encore très long. Et puis il y a ce monstre invisible de la Coupe d’Afrique qui est là, derrière. Il fait disparaître les joueurs des vestiaires et vous ne savez pas quand vous allez les retrouver; nous en avons quatre et ils sont fondamentaux pour notre équipe.» a lâché le technicien italien.

La CAN pas assez considérée

Ces propos de l’entraîneur du Napoli créent une vraie polémique depuis ce lundi matin. Mais ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres du manque de considération des Européens envers la compétition reine sur le continent africain. La semaine passée déjà, l’association des clubs européens avait sorti une note, menaçant d’empêcher leur joueur africain de rejoindre le Cameroun en janvier 2022.

C’est désormais à la CAF de prendre ses responsabilités, pour revaloriser une compétition qui est de toute évidence reléguée au second plan par les autres continents. L’instance africaine de football doit trouver les moyens pour faire respecter le football du continent dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P