Infos et Actualités Sportives en live et en continu

CAN 2022: les employés du stade d’Olembe devant abriter la cérémonie d’ouverture, en grève

Prévu pour être réceptionné au plus tard le 3 janvier prochain, le stade d’Olembe devant abriter la prochaine Coupe d’Afrique des nations, risque de ne pas être prêt. En cause, les employés du site en construction qui ont déclenché une gréve ce lundi.

C’est une situation qui risque de conforter d’avantage les adeptes du report de la CAN 2022. Alors que la compétition est prévu du 9 janvier au 6 février prochain, le stade d’Olembe, devant abriter la cérémonie d’ouverture, toujours en chantier, est à l’arrêt. En effet, les employés du site de construction de l’enceinte sont en grève depuis ce lundi. Il s’agit des travailleurs des entreprises sous-traitantes du groupe  MAGIL. Comme motif, ces employés évoquent la dégradation des conditions de travail, la préservation des droits professionnels et le non-paiement de la totalité de la facture en date.

La grève était initialement prévu au 23 décembre 2021, mais les organisateurs ont opté pour ce lundi en raison des fêtes de fin d’année. Les responsables de Magil vont en effet en congé dès ce mercredi 22 décembre. Ainsi, la mobilisation des grévistes prendra forme par la suspension de travail 7h30- 18h.

Choisi pour abriter la cérémonie d’ouverture mais également la finale du tournoi, le  le stade Paul Biya d’Olembe est annoncé pour être prêt au plus tard le 3 janvier prochain. Mais avec ces nouvelles perturbations sur le site de construction, difficile de dire que le délai serait respecté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P