Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Report ou non de la CAN 2022: Patrice Motsepe fait durer le suspens

Atterri ce lundi au Cameroun où il devrait annoncer le verdict sur le maintien, le report ou l’annulation de la CAN 2022, le président de la CAF, Patrice Motsepe, a préféré se lancer dans des déclarations ambiguë, faisant plus planer le doute sur l’avenir de la compétition africaine.

Le président de la CAF, Patrice Motsepe, est en visite depuis ce lundi au Cameroun. Le dirigeant sud-africain, qui assisté la veille à une réunion avec la FIFA et les fédérations africaine pour décider du sort de la CAN 2022, a atterri ce matin à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen un peu après 8h ce matin.à l’aéroport. Il était accompagné de son vice-président Augustin Senghor et du nouveau président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o.

Assailli par la presse à sa descente d’avion, le dirigeant sud-africain a préféré décliner la question qui brûle les lèvres de tous les amateurs du cuir rond rond sur le continent. En effet, interrogé sur la décision prise par l’instance panafricaine, l’homme d’affaires de 59 ans s’est fendu d’une déclaration ambigüe, laissant planer le doute sur l’avenir de la compétition. 

«C’est notre chez nous (le Cameroun), c’est la maison de l’Afrique. Nous allons discuter aujourd’hui et demain et vous faire un retour après. Nous sommes très clairs en ce qui concerne nos engagements: faire de la Coupe d’Afrique des Nations un succès au Cameroun», a-t-il indiqué avant d’ajouter: «Je suis très confiant. Nous travaillerons ensemble avec les Camerounais, les amoureux du football qui rendent leur pays fier et l’Afrique en général». 

Selon la presse camerounaise, Patrice Motsepe devrait avoir une réunion avec les nouveaux dirigeants de la Fédération camerounaise de football, avant d’aller visiter le stade d’Olembé, qui doit abriter la cérémonie d’ouverture du tournoi mais toujours en chantier à quelques semaines du début de la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P