Espagne: après le Real Madrid, le FC Barcelone va entamer la transformation de son stade
Ce dimanche, les socios du FC Barcelone ont approuvé le financement pour le projet de transformation du Camp Nou. La direction pourra bientôt lancer les travaux.
Après un référendum qui a eu lieu ce dimanche, les socios du FC Barcelone ont voté majoritairement “oui” pour le financement d’un projet de transformation d’envergure du Camp Nou, le stade des Culés.
En effet, avec près de 87,8% de «oui» (10,4% de «non» et 1,8% de votes blancs), la direction Catalane à la voie libre pour le lancement de l’Espai Barça, comprenant le nouveau Camp Nou (pour 2025) et le nouveau Palau (2028), qui comprendra les gymnases des autres sports (basketball, futsal…).
«C’est un jour historique. Je remercie les socios qui ont pris part au vote et ont pu démontrer que nous sommes #PlusQuUnClub. Le résultat vient valider la décision de l’Assemblée concernant le financement de l’Espai Barça», a déclaré le président Joan Laporta à la suite des résultats.
Le début des travaux est prévu pour l’été 2022. Le projet devrait coûter environ 1,5 milliards d’euros. Une somme colossale pour un club qui connaît de très graves difficultés financières. Un projet important pour la direction du club. Ces futurs travaux nous rappellent forcément ceux du Real Madrid. En effet, les Merengue ont effectué d’énormes travaux sur le Santiago Bernabeu, qui devrait être terminé officiellement en 2022.