L’Algérie a validé son ticket pour la finale de la Coupe Arabe des nations 2021 après sa victoire face au Qatar (2-1) en demi-finale, mercredi. les Fennecs retrouveront la Tunisie pour le sprint final de la compétition.
L’Algérie va disputer la finale de la Coupe Arabe des nations 2021 qui se déroule au Qatar. Les Fennecs ont validé leur billet pour le dernier acte de la compétition après leur victoire face à l’équipe qatari en demi-finale, mercredi à Doha. Dans une rencontre spectaculaire, les Algériens se sont imposés sur le score de 2-1.
Pourtant annoncé favori pour ce match, l’Algérie a longtemps trimé avant de prendre le dessus sur les Al-Annabi. Bien muselés offensivement par les Qataris, les Fennecs ont dû attendre la seconde période pour ouvrir le score. Djamel Benlamri a en effet donné l’avantage à son équipe à la 59è minute. Mais Mohammed Muntari, dans les arrêts de jeu, va permettre aux siens de revenir à la marque (90è+7). Finalement, l’Algérie va remporter la partie après un second but des Fennecs, signé Mohammed Belaili (90è+17).
L’Algérie l’emporte donc et n’est plus désormais qu’à 90 minutes du scare. Les Fennecs retrouveront la Tunisie, vainqueur de l’Egypte (1-0) dans l’autre demi-finale de ce tournoi. La Tunisie et l’Algérie s’affronteront, samedi prochain, en finale.